Les rencontres de ViEnCorps! invitent au Bien-Être et à la reconnexion à Soi tout entier! En conscience elles relancent un rythme, un souffle et initient l’expérience du mouvement entre Corps, Cœur, Conscience et Âme. Les Soins permettent de sentir leur interdépendance autant que l’unité qu’ils forment avec tout ce qui nous entoure.
Les soins proposés ici sont à entendre comme un espace – temps qui entre en résonance avec un besoin de l’instant ou régulier, une invitation à un mieux-être au travers de techniques particulières et propres à chaque personne qui les propose.
Ils se vivent complémentaires à d’autres pratiques et outils qui œuvrent pour une santé globale du mouvement de l’ensemble des dimensions de l’être humain et ne remplacent en aucun cas les besoins médicaux nécessaires.
Ils font échos au « take care », et à notre capacité à tous d’auto-guérison au sens large du terme, être en harmonie avec soi et l’autour de soi, dans le respect de l’intégrité de tout ce qui est vivant, visible ou invisible à l’œil nu.
La Danse des Âmes & esprits

« Ecouter son âme et l’inviter à Danser son chemin, une expérience transcendantale à l’écoute du plus profond de notre Être. Les anciens parlaient de la Guérison du Cœur, celle qui initie et montre la voie à celui qui recherche l’harmonie en lui et autour de lui. »
Massage Intuitif

« La Main caresse, apaise, tapote, pétrit, adoucit, elle soigne depuis la nuit des temps corps, cœur, conscience et âme. Elle rassemble tous les bouts de soi, elle offre. »
Le Souffle de l’Eau

« Du fœtus au dernier souffle, en passant par le premier cri ou chaque gorgée, l’Eau mène une danse avec la Vie. La sentir en nous ou la connecter au travers du mouvement sur ou dans l’eau. Se laisser bercer, chahuter ou onduler avec, la laisser nous abreuver »
WaTsu
L’écoute des éléments & de l’Invisible

« L’invisible et le tangible ne sont pas séparés, et leurs relations nous sont familières. Leurs Mouvements s’entremêlent, s’entrechoquent ou se caressent pour modeler tout ce qui est vivant. En conscience ou sans s’en rendre compte ils ne forment qu’un. »
Le rituel de la porte

« Chaque espace-temps est une porte à franchir. Une naissance, un deuil, une rencontre, un évènement, une question, une envie…L’acter et l’ouvrir en conscience, un cadeau que l’on s’offre.