L’Essence

La voie du Bouddha Rieur

S’autoriser à respirer, se dire « j’existe » ou « je veux vivre » Revenir à l’essentiel, explorer avec joie qui l’on est, s’amuser de ce que nous emmagasinons comme contraintes de tout ordre et cheminer vers sa liberté d’être dans le respect de ce que l’on sent, ressent ou pressent. Faire confiance à cette petite voix qui dit « ça c’est bon pour moi ou ça non », ou encore se gorger de détermination et se tenir la main pour dépasser un obstacle, réussir un objectif.

Une é-viS-danse

Le Mouvement relie à Soi, aux autres, à la Nature ou à l’Univers et au non-Soi. Il navigue d’un bout à l’autre des contours de la matière et la modèle au gré de l’intention que nous souhaitons. Chaque atome, cellule, molécule ainsi que le cosmos sont faits à peu prêt de 90% de vide rempli d’ondes électro-magnétiques. Quelle découverte scientifique contemporaine magnifique qui ne vient que renforcer ce que d’anciennes civilisations avaient déjà conté, parlé, écrit, expérimenté.

Il est déroutant de se dire que nous sommes responsables de notre propre équilibre ou bien-être, et à la fois quelle chance! Nous pouvons comme les feuilles nous laisser choir lorsque l’automne d’un de nos cycle de vie est là, tout en ayant pleinement confiance que le printemps viendra. A l’écoute de notre biorythme, c’est accueillir cet état de fait que nous sommes des êtres vivants et à ce titre vivons l’expérience du mouvement. Comme le soleil nous nous levons, brillons puis nous endormons à nouveau avant de vivre une nouvelle journée, étape… Notre souffle suit ce flux et reflux, comme l’Océan ou la Lune il ne cesse jamais et nous rappelle notre essence. Notre cœur, notre esprit et nos codes culturels, éducatifs ou autres, notre passé et notre futur organisent les filtres de nos vécus avec douceur ou au contraire de manière plus ardue.